Cubes logo

La juste info - LE MAG de La juste com'

L'IDENTITÉ: 3 étapes pour définir sa marque et trouver son ADN

1.

L’identité de l’entreprise.

Avant de se plonger dans la création, il est impératif de comprendre l’essence de votre marque.
Il faut en extraire:
– sa vision
– sa mission
– et les valeurs fondamentales que tu souhaites véhiculer.

Il faut prendre le temps de réfléchir en profondeur à ces éléments car ils seront les pierres angulaires de votre identité!

VISIONS : Notre vision guide nos actions vers un futur où l’innovation et les nouvelles technologies, transforme notre secteur professionnel.

MISSIONS : La mission de votre entreprise, c’est la promesse que vous faites à vos clients, à vos employés et à votre communauté. Elle définit ce qui vous différencie et vous donne un avantage concurrentiel.

VALEURS : Les valeurs sont les principes fondamentaux qui dirigent votre entreprise. Elles influencent vos décisions, vos relations avec vos employés et vos clients, et façonnent votre image de marque.

 

2.

La culture de l’entreprise.

Décryptez les valeurs qui animent votre entreprise en sondant vos collaborateurs, en observant leurs interactions et en analysant les traditions. Impliquez-les pour co-construire une culture forte et inclusive.

IDENTIFIEZ les valeurs communes à vos collaborateurs.

ÉTUDIEZ les normes et traditions de votre entreprise.

IMPLIQUEZ vos employés dans la définition de la culture.

UTILISEZ des outils comme les entretiens, les sondages et l’observation.

3.

Créer une personnalité de « marque employeur » efficace et cohérente.

Vous souhaitez créer une marque employeur irrésistible ?
Commencez par définir sa personnalité : est-elle innovante, solidaire, audacieuse… ?
Puis, faites-la vivre au quotidien :

– sur vos RÉSEAUX SOCIAUX

– sur votre SITE CARRIERE et surtout…

– au DE VOTRE ENTREPRISE ! Un conseil : impliquez vos collaborateurs, ils sont vos meilleurs ambassadeurs 😉

– Définissez une DÉCLARATION DE MARQUE EMPLOYEUR:c’est l’expression écrite, claire et concise de ce que votre entreprise représente en tant qu’employeur. C’est un peu comme un slogan, mais pour votre marque employeur.

 

Exemples de déclarations de marque employeur percutantes :

Déclaration de marque:  « Organiser l’information à l’échelle mondiale et la rendre universellement accessible et utile. »

Déclaration de marque : « Créer un meilleur quotidien pour la majorité des personnes. »

Déclaration de marque : « Permettre à chaque personne et à chaque organisation sur la planète d’accomplir plus. »

Déclaration de marque : « Parce que nous le valons bien. »

BESOIN DES SERVICES D'UN DÉTECTIVE D'IDENTITÉ ? 🧐

N’hésitez pas à me contacter !