Le saviez-vous?
Du blason au logo
La charte graphique
Se démarquer par son identité visuelle…
Saviez-vous que l’origine de votre logo remonte à l’époque des chevaliers ?
À l’instar des blasons et des écus qui distinguaient chaque noble famille, votre logo et charte graphique sont aujourd’hui votre étendard personnel qui vous identifie en un clin d’œil.
Tout comme le blason jadis, le logo sert de marqueur identitaire en véhiculant vos valeurs et votre histoire.
La conception d’un logo n’est pas un exercice de style, mais une véritable stratégie de communication.
Il doit être:
– mémorisable
– adaptable à différents supports
– et évolutif dans le temps.
Tout comme les blasons étaient minutieusement conçus pour être reconnus de loin, votre logo doit être percutant et capable de traverser les époques. C’est un investissement à long terme qui contribuera à bâtir la notoriété et la réputation de votre marque.
Le rôle de la charte graphique.
La charte graphique, c’est le passeport visuel de votre marque. Cette charte, donne une identité unique à tous vos supports de communication, du logo aux publicités en passant par les réseaux sociaux. C’est comme un guide du style pour s’assurer que tous les éléments visuels d’une entreprise parlent le même langage.
Quelques conceptions en images