charte graphique
&
logo

Le saviez-vous ? Du blason des chevaliers au logo…

La charte graphique

Une identitĂ© visuelle qui dĂ©marque…

Autrefois, les blasons et Ă©cus permettaient d’identifier instantanĂ©ment les familles nobles. Aujourd’hui, votre logo et votre charte graphique remplissent la mĂȘme mission : ils sont le reflet de votre identitĂ© visuelle et de vos valeurs. Bien plus qu’un simple symbole, votre logo raconte votre histoire, renforce votre image de marque et assure une reconnaissance immĂ©diate. Comme un blason autrefois, il vous distingue et affirme votre prĂ©sence dans votre domaine.

Un logo : bien plus qu’un design, une stratĂ©gie de communication
locale et durable

CrĂ©er un logo ne se limite pas Ă  un simple exercice graphique, c’est une vĂ©ritable dĂ©marche stratĂ©gique pour affirmer votre identitĂ©, que vous soyez Ă  Toulon, dans le Var ou ailleurs. Il doit ĂȘtre :

  • MĂ©morable, pour marquer les esprits,
  • Polyvalent, afin de s’adapter Ă  tous les supports,
  • Évolutif, pour rester pertinent au fil du temps.

À l’image des blasons autrefois conçus pour ĂȘtre immĂ©diatement reconnaissables, un logo impactant traverse les Ă©poques et renforce votre prĂ©sence locale et digitale. VĂ©ritable investissement Ă  long terme, il contribue Ă  la notoriĂ©tĂ© et Ă  la rĂ©putation de votre marque, que vous dĂ©veloppiez votre activitĂ© Ă  Toulon, dans le Var ou au sein de la PACA.

Charte graphique entreprise

Title

Le rĂŽle de la charte graphique.

La charte graphique, c’est le passeport visuel de votre marque. Cette charte, donne une identitĂ© unique Ă  tous vos supports de communication, du logo aux publicitĂ©s en passant par les rĂ©seaux sociaux. C’est comme un guide du style pour s’assurer que tous les Ă©lĂ©ments visuels d’une entreprise parlent le mĂȘme langage.

Quelques conceptions en images